L’aspirateur permet d’aspirer en profondeur les sols intérieurs et extérieurs en toute simplicité. Avec cet appareil électroménager, vous pourrez nettoyer carrelage, lino, moquette, parquet. Utilisable de manière quotidienne, il garantit un intérieur propre et sain. L’aspirateur est aussi efficace sur les revêtements de canapé, tapis, moquette de voiture. Les poussières, les poils d’animaux pourront être retirées en quelques secondes sans avoir aucun contact avec les saletés.
Quels sont les différents types de modèles ?
Selon vos besoins et vos envies, il vous faut choisir un aspirateur qui vous convienne et qui réponde à vos attentes. Pour une meilleure visibilité, les aspirateurs sont classés par catégorie.
Les aspirateurs avec sac
Assez léger et passe-partout, ces modèles sont idéaux pour aspirer tous vos sols intérieurs et revêtements. Pour un meilleur résultat et une adaptation parfaite au type de surface, un variateur de puissance est mis à disposition. Leur champ d’action est intéressant tout comme leur prise en main. Le filtre à l’intérieur retient la poussière et le sac peut contenir une certaine quantité de matière.
Les aspirateurs sans sac
Les aspirateurs sans sac sont dotés d’un système de filtration dit cyclonique et la poussière est retenue dans un bac adapté. Celui-ci doit être vidé après chaque utilisation pour une meilleure efficacité. La performance de cet aspirateur est garantit grâce à sa puissance. Avec cet appareil, vous pouvez tout aspirer. Assez maniable, ses roues du dessous lui permettent d’être pivoté dans tous les sens.
Les aspirateurs balai
A la différence des aspirateurs traîneaux, celui-ci fonctionne sans fil. Ils s’utilisent tel un balai et marche grâce à une batterie qui leur garantit une durée d’autonomie satisfaisante. Les boutons de réglage sont directement accessibles sur le manche et la tête de l’aspirateur permet de dénicher toutes les poussières intérieures.
Les aspirateurs robot
Ces aspirateurs peuvent aspirer tout seul et détecter la poussière simplement. En cas de saletés incrustées, cet aspirateur passe plusieurs fois sur la zone. Ils fonctionnent sans fil et leur passage peut être programmé. Ils peuvent passer de partout et la poussière est retenue dans le réservoir adéquat.
Les aspirateurs de table
Très pratiques, ils permettent d’aspirer toutes les saletés quotidiennes. Légers, ils sont facilement maniables et marchent grâce à une batterie. Le réservoir à poussières est à vider après chaque utilisation et les filtres sont lavables, voire permanents.
Les aspirateurs souffleur
Ils sont réservés à l’extérieur. Leur puissance et capacité d’aspiration vous permettent de venir à bout des feuilles mortes et des tâches sur les pavés, allées… Les saletés sont stockées dans un sac de récupération et son vidage est le seul entretien de cet aspirateur. Le niveau sonore varie d’un modèle à un autre.
Les aspirateurs de chantier
Comme son nom l’indique, cet aspirateur est réservé aux chantiers. Ils assurent l’aspiration de l’eau, des gravas, de la poussière, des débris… En revanche, chaque aspirateur de chantier a ses propres capacités et un usage qui lui est destiné. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre en compte ses qualités avant tout achat.